Zoom sur une rentrée Design

Posted in Actualités

Parce que c’est la rentrée, Immo Déco 42 vous aide à préparer ce moment tout en design.

Zoom sur deux, trois idées originales: votre nouveau bureau fera envier vos camarades !

LE BUREAU…

Piergil Fourquié, designer français diplômé de l’ENSAAMA et du BIAD, nous présente Big Boss un bureau inspiré des constructions architecturales sur le principe du porte-à-faux.Réalisé entièrement en chêne, métal et cuir ce bureau respire la masculinité…

Le-bureau-du-Big-Boss-par-Piergil-Fourquie-blog-espritdesign-2Le-bureau-du-Big-Boss-par-Piergil-Fourquie-blog-espritdesign-5Le-bureau-du-Big-Boss-par-Piergil-Fourquie-blog-espritdesign-6Le-bureau-du-Big-Boss-par-Piergil-Fourquie-blog-espritdesign-4

 

desk-nelson

Bureau de maison avec pieds Swagpar George Nelson en 1958

Table Nomos par Norman Foster en 1989

foster-nomos

Bureau Compas Jean Prouvé en 1950

bureau-compas-jean-prouve

Bureau par Franco Albini en 1958

franco-albini-desk-1958

LE FAUTEUIL…

Fauteuil de bureau Alu Group EA 117 par Charles Eames en 1958

fauteuil-bureau-eames-ea117

Chaise DAW par Charles Eames en 1950

dawweames

Chaise Panton en S par Verner Panton en 1959

chaise-panton-s-fibre

Chaise Coste par Philippe Starck en 1985

chaise-costes-starck-1985

LES ACCESSOIRES

1×1 Led Desk Lamp: une lampe modulable et modifiable à toute vos envies grâce à son tube flexible en néoprène vert flashy

Lampe-de-bureau-design Luminaire-design

Stylo détecteur de couleur: Le designer Coréen Jinsun Park a imaginé un concept de stylo à dessiner avec une « pipette »comme sur Photoshop. Placer le stylo sur un objet et il va détecter sa couleur, la scanner et fabriquer l’encre en mixant les capsules RGB.

colorpicker_2colorpicker_1colorpicker_3colorpen3

Adoptez les corbeilles EISE by Starck pour un tri encore plus beau! Philippe Starck a choisi d’apporter son aide et son talent à ELISE, une initiative qui vise à trier et à récupérer le papier dans l’univers professionnel. Pour concevoir sa corbeille, Philippe Starck avait deux obligations : qu’elle soit belle, et qu’elle soit écologique. Pour la beauté, mission accomplie, il suffit de jeter un oeil à l’objet et à sa texture « papier froissé » pour s’en convaincre. La durabilité de la corbeille est elle aussi bien réelle : celle-ci est fabriquée avec un plastique végétal 100% recyclable, conçu et produit dans le Nord de la France, et provenant de cultures non-OGM et qui respectent les cycles de jachère.

530_01c200fa531