8 Maisons bizarres dans le monde entier

Posted in Tendances

IMMO DECO vous a trouvé des logements exotiques et uniques dans le monde.

Des troglodytes … aux refuges de gnome.

Leur excentricité ajoute un peu d’épices à notre environnement et une touche de créativité à notre monde.

Pour les voyageurs curieux, ces maisons sont des endroits intéressants à visiter mais aussi des maisons de vacances mémorables.

1. La maison de Pierre, Guimarães, au Portugal:

Construit en 1974, par une escapade privée pour une famille, il fut construit entre 2 rochers géants avec un mélange de béton. Elle fut inspirée par la famille Pierrafeu et American cartoon show.

2. Nautilus maison — Mexico City, au Mexique:

Construit en 2006, la maison Nautilus est façonnée et structurée sous la forme d’un coquillage. Il a été conçu par Javier Senosiain pour une famille de quatre personnes qui voulaient quelque chose d’un peu plus décalé que la maison traditionnelle. Senosiain puisa son inspiration par la maison de Nautilus de Gaudí.

3. Maison de chaussure, Mpumalanga, en Afrique du Sud:

Ron Van Zyl construit la maison de la chaussure en 1990 pour son épouse. C’est un bâtiment de trois étages et maintenant un musée pour afficher les travaux de Van Zyl, tels que les sculptures sur bois et rock.

 

 

4. Oast maisons — Kent, au Royaume-Uni:

Une maison Oast peut aussi être appelé un four de saut, qui est utilisé pour le séchage de houblon (la femelle d’une plante de houblon) une étape dans le processus de brassage.

 

5- Maison folle, Dalat, au Vietnam:

La maison folle a un nom double au Vietnam appelé thự Biệt mame khar Nga, qui a été conçu par l’architecte vietnamien, Đặng Việt Nga. C’est un lieu magique,  car cette maison incorpore des éléments naturels, tels que les arbres, les animaux et les champignons. L’architecte s’est inspiré de Gaudí, Disney et Dalí.

 

 

6. Maison Hundertwasser — Vienne, en Autriche:

Artiste-architecte Friedensreich Hundertwasser a conçu la Hundertwasser House avec l’aide de Joseph Krawina et Peter Pelikan. Il fut construit entre 1983 et 1985, la House de Hundertwasser se compose de deux appartements. Cette maison fonctionne avec la nature : les arbres poussent à l’intérieur des chambres et les branches des arbres grimpent par les fenêtres extérieures.

 

 

7. Kvivik Igloo — en îles Féroé:

Sur les îles Féroé, un territoire appartenant au Danemark, des igloos sont nichés près la vallée et la mer. Les igloos peuvent être loués pendant au moins deux nuits.

8- Upside-Down House — Szymbark, en Pologne:

Cette maison deviendra votre monde à l’envers-down–literally. Il est situé à Szymbark, une petite ville du Nord, en Pologne et a été achevé en 2007. Il a été conçu par un homme d’affaires et philanthrope. L’idée de la maison a été inspirée par la période communiste de la Pologne, une période d’un avenir imprévisible.